La success story de Cocoon Art...

Il est 2h30 du matin, en avril 2023...

L’idée surgit : Et si je créais un lieu de créativité, où des gens (peu importe leurs niveaux), viennent créer et imaginer le temps d’un instant ?

Le partage des réalisations de mes couchers de soleil plaisent, souvent on me dit que ça doit être si dur à faire ! Eh bien non, il faut juste se lancer, avoir le bon matériel et peut être, être guidé :) Les ingrédients sont là, place à la construction du projet.

Après un an, voilà le concept à taille humaine : LE lieu où l’on peut s’évader le temps d’un café ou/et d’une toile. Sans engagement d’être le meilleur, avec l’envie de partager, et la soif de booster son bien être mental !

photo leila

Leïla, le personnage principal

Anciennement infirmière, soigner médicalement des personnes ne m'apportait plus autant de satisfaction qu’avant.

Il fallait que ça change !

Mon rôle se devait d’être encore plus dans le partage. Mais avec ma créativité et mon imagination ! Entre quelques tableaux, j’aime partager ces moments qualitatifs avec mes proches. Le temps s’arrête vraiment lorsque l’on crée !

Je pars de zéro avec cette belle idée en tête que je partage autour de moi, c’est validé - partons à l’aventure avec Margot !

Un brin de folie, une imagination débordante, la bienveillance d’autrui et le partage dans la bonne humeur sont ce qui me caractérise et ça vibre en moi !

“ Là où tu ne peux aimer, ne t'attarde pas. - Frida Kahlo “

Margot, le bras droit

En 2023, je termine mes études de com’ après 5 ans (enfin !)

Je suis perdue dans ma vie sur beaucoup de plans (surtout pro !) et Leïla me parle d’un bref projet au milieu de l’année.

Je réfléchis mais en réalité, pas trop longtemps. Mon envie d’aider les autres prends le dessus ! Ne serait-ce pas l’occasion pour moi de participer à la création d’une nouvelle entreprise ?

L’art ça me parle depuis toujours. Et en vérité, c’est Leïla qui m’a contaminé avec sa passion pour la peinture, alors c’était le bon compromis.

Les idées fusent, l’envie de partager de belles choses, d’initier de nouvelles personnes à l’art de manière générale, c’était tout ce qu’il me fallait !

photo margot